Laboratoire de récupération de données

Le seul à être nommé expert judiciaire par l’État Français

Panne, choc, accident, surtension, immersion, erreur de manipulation

Vous avez perdu des données importantes ?​

1. Devis gratuit récupération de données

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2. Envoyer son disque dur au Laboratoire

Envoyez votre colis à l’adresse :
Laboratoire Data LabCenter
3 ZA du Plateau
54630 Flavigny sur Moselle

Demande de devis gratuit

    Diagnostic gratuit et paiement au résultat

    Une offre adaptée à tout le monde

    Que vous soyez une entreprise, une PME, une TPE, un indépendant ou un particulier, nous comprenons l’importance de vos données. Notre laboratoire spécialisé vous propose des solutions adaptées à vos besoins spécifiques. Grâce à notre expertise et notre équipement de pointe, nous sommes en mesure de récupérer vos données sur différents supports tels que les disques durs, les SSD, les cartes mémoire, les téléphones et les serveurs.

    Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape du processus, de la prise en charge de votre média, en passant par la récupération jusqu’au contrôle final des données récupérées. Avec notre approche professionnelle et notre engagement envers la qualité et la satisfaction client, vous pouvez avoir la garantie que vos données sont entre de bonnes mains. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit et découvrir comment nous pouvons vous aider à retrouver vos données en toute sécurité.

    Nous récupérons les données de tout type d’appareil​

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    Tout appareil

    • Ordinateur fixe ou portable
    • Serveur RAID – NAS
    • Smartphone ou Tablette
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    Tout stockage

    • Disque dur interne ou externe
    • Disque dur mécanique, SSD ou NVMe
    • Carte mémoire ( SD, clé USB …)
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    Tout système

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    Toute marque

    Retrouvez vos fichiers en 3 étapes simples​

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    1. Contact

    Téléchargez maintenant
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    et envoyez votre média

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    2. Diagnostic

    Recevez le devis et le diagnostic
    de votre média en quelques heures.
    Sur demande :
    cellule d’urgence 24h/24 7j/7

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    3. Récupération

    Après l’intervention sur votre média,
    vos données sont récupérées et
    vous sont expédiées sur un support neuf

    Seul Laboratoire nommé expert judiciaire par l’État Français

    Ne prenez aucun risque, confiez la récupération à un Laboratoire spécialisé​

    Ils nous ont fait confiance
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    Rapport
    qualité prix

    • Tarification compétitive depuis 2015
    • Meilleur prix garanti, remboursement de la différence si moins cher ailleurs **
    Certification et équipement

    Équipements et Certifications

    • Matériel d’intervention haut de gamme
    • Salle Blanche ISO 5 Classe 100
    Confidentialité et Sécurité

    Confidentialité
    et Sécurité

    • Le service récupération de données est déconnecté d’Internet
    • Stockage de votre appareil en armoire forte
    Expert judiciaire

    Expert
    judiciaire

    • Seul Laboratoire de récupération de données nommé expert sur les listes d’une Cour d’Appel

    Réponses à vos questions

    Cliquez sur une thématique pour dérouler les questions réponses

    Disque dur interne ou externe

    Nous pouvons récupérer les données sur les disques durs à plateaux (HDD) de toutes les marques (Seagate, Western Digital, Samsung, Toshiba, Hitachi, Fujitsu …) toutes les tailles et quel que soit le problème. Nous traitons également les SSD.
    Que votre disque dur soit intégré dans un ordinateur portable ou qu’il provienne d’un boitier de disque dur externe, nous nous chargerons de l’extraire minutieusement afin d’effectuer son diagnostic.

    Salle blanche et coffre fort

    Les disques durs sont ouverts et opérés dans une salle blanche disposant de hottes à flux laminaire ISO5 dépourvues de toute poussière et ainsi empêcher toute contamination.
    Nous pouvons récupérer vos données et les extraire sur le média de votre choix. Vous pouvez fournir votre propre média ou sélectionner l’un de nos disques durs, disques SSD ou encore dans un boitier NAS sécurisé (données en double ou triple exemplaires pour ne plus jamais être victime d’une perte de données).
    Lorsqu’un disque dur n’est pas manipulé, celui-ci est stocké dans un coffre-fort aux normes anti-incendie et anti-effraction.

    Rétablir un accès sécurisé aux données

    Le disque dur possède de nombreuses pièces mécaniques travaillant autour des surfaces magnétiques contenant vos données. Notre objectif premier est de retirer tout obstacle pouvant entraver la lecture des surfaces magnétiques, remplacer les éléments électromécaniques défectueux et rétablir un accès. Une fois sécurisées, les données seront transférées vers un nouveau support par nos spécialistes.

    Récupération de données après effacement

    Dans le cadre d’un effacement / formatage, la surface magnétique sera analysée afin de retrouver vos données perdues.Contrairement aux idées reçues, il est possible de retrouver vos données après une procédure d’effacement. Nous disposons de méthodes permettant de retrouver toute votre arborescence même après une longue période d’effacement. Pour les cas les plus complexes, nous effectuons des recherches de fichiers par signature, plus communément appelé “Carving”, pour obtenir les résultats les plus qualitatifs possibles.

    Impact des chocs et des vibrations

    Les chocs et les vibrations sont extrêmement dangereux pour ce type de média. Un disque dur mécanique stocke ses données en écrivant sur des plateaux recouverts d’une surface magnétique. Les plateaux tournent à des vitesses pouvant aller jusqu’à 15 000 tr/min. A cette vitesse, un choc peut induire une détérioration de la surface magnétique par les têtes de lecture.

    La menace de la poussière

    La poussière est un ennemi redoutable pour les disques durs mécaniques. C’est pourquoi il est impératif d’effectuer les manipulations telles que le contrôle, le changement de bloc de têtes ou une extraction des plateaux, dans une salle blanche et sous une hotte à flux laminaire. La surface de flottement entre les têtes de lecture et les plateaux est si faible, qu’une simple particule de poussière suffirait à détruire les données contenues sur le disque.

    Signalez vos symptômes dès le début

    Afin de mieux évaluer la prise en charge de votre disque dur, il est important d’indiquer un maximum de symptômes avant l’incident.Certains problèmes rencontrés sont symptomatiques et leurs connaissances permettent de gagner un temps précieux pour récupérer vos données.Vous avez la possibilité d’expliquer votre problème sur le dossier de prise en charge téléchargeable sur le site.

    Récupération de données SSD

    Les SSD sont traités dans notre laboratoire équipé des dernières technologies.
    Votre support va subir un traitement de ponçage de précision et une soudure d’une extrême finesse dans le but de récupérer vos données. Consultez notre photo reportage pour en savoir plus.
    Nous pouvons extraire les données récupérées sur le média de votre choix. Vous pouvez fournir votre propre média ou sélectionner l’un de nos disques durs, disques SSD…
    Lorsque votre SSD n’est pas manipulé, celui-ci est stocké dans un coffre-fort aux normes anti-incendie et anti-effraction.

    Les principales pannes sur SSD

    Stockées sur des puces mémoires, les données peuvent être présentes sur le SSD mais non accessibles à cause d’un contrôleur défaillant ou d’une puce mémoire arrivée en fin de vie.Nos équipes vont dessouder les puces mémoires pour accéder physiquement à vos données ou corriger le problème de contrôleur le cas échéant.

    Le SSD n’est plus reconnu

    Le SSD n’est plus reconnu dans le bios, erreur au démarrage ou ne monte plus.

    Le SSD chauffe

    Le SSD n’est pas détecté ou par intermittence et son boitier est anormalement chaud.

    Demande à être formaté

    La lettre de lecteur s’affiche mais le média demande à être formaté (ne jamais accepter !).

    SSD détecté mais taille 0Go / 0Gb

    L’ordinateur détecte un disque mais la lettre de lecture indique une taille de 0 Go.

    Panne du firmware

    Impossible de copier/ouvrir les fichiers, le média est lent et peut faire planter l’ordinateur.Panne logique et virusCryptolocker, effacement, données invisibles alors que le disque dur fonctionne.

    Récupération de données RAID / Serveur / NAS

    Nous pouvons récupérer les données sur les disques durs à plateaux (HDD) et SSD montés en RAID ou installés dans des serveurs d’entreprises ou de données (NAS). Notre laboratoire traite des disques de toutes les marques, de toutes les tailles et quel que soit le type de panne.

    Si besoins vos disques durs seront ouverts dans une salle banche disposant de hottes à flux laminaire ISO5 dépourvu de toute poussière et ainsi empêcher toute contamination.

    RAID Serveur et NAS

    Les systèmes RAID, NAS (Network Attached Storage) et serveurs sont des assemblages sophistiqués de disques durs ou de SSD au sein de boîtiers spécifiques. Ces configurations sont conçues pour offrir une sécurité accrue, une redondance de données ou une meilleure performance en matière de stockage.
    Ces systèmes sont utilisés dans divers environnements, allant des petites entreprises aux centres de données d’entreprises, et ils jouent un rôle crucial dans le stockage et la gestion des données. Cependant, en raison de leur complexité, les RAID, NAS et serveurs peuvent présenter des défis uniques en cas de perte de données.

    Intervention sur tout type de matériel de stockage

    Nous intervenons sur tout type de matériel allant du NAS Synology en RAID 0/1, au serveur lame HP ou IBM en passant par les systèmes RAID 5 couramment utilisés.Lors d’un incident sur ces différents types de serveur, il est recommandé de débrancher électriquement le serveur au plus vite et de ne pas tenter de reconstruction du RAID (REBUILD).

    Approche personnalisée face à la variété des configurations RAID

    Les configurations d’un RAID sont multiples. En fonction du type de RAID, notre manière de traiter votre système sera différente.Indiquez nous le maximum d’informations pour nous permettre de cibler votre problématique. Vous pouvez également nous transmettre des copies d’écran, des logs et l’historique des actions effectuées.

    Configuration RAID : Quelle option choisir ?

    Il existe plusieurs possibilités pour mettre en place un système RAID.La première est de créer son volume RAID à l’aide du système d’exploitation (Linux/Unix ou Windows). Le volume de données sera présent uniquement dans le système d’exploitation et la configuration de ce volume est dépendante du bon fonctionnement de ce système.
    La deuxième est de configurer le volume RAID depuis la carte mère de l’ordinateur. Cette possibilité offre un niveau de sécurité plus élevé que de le réaliser depuis le système d’exploitation. En effet, la configuration est intégrée à la carte mère, qui s’occupe de la gestion matérielle des disques et de l’écriture des données sur les différents périphériques. Le système d’exploitation quant à lui, ne voit qu’un seul disque correspondant à la taille totale du volume RAID. Les modes de configuration sont cependant assez limités et sont réservés à des solutions standard. En fonction de la gamme de la carte mère, il est fréquent d’avoir des options de configuration imposées par le fabricant de la carte. En cas de problèmes sur la carte mère, les données pourraient en subir les conséquences.

    Configuration RAID optimale avec carte contrôleur dédiée

    La dernière solution la plus sécurisée est de gérer son volume RAID à l’aide d’une carte contrôleur spécifique et dédiée pour la gestion de ce type de volume.
    Les plus connues sont Adaptec, LSI et 3ware. Les possibilités de configuration sont très élevées et permettent d’affiner le rapport entre sécurité et performance en fonction des besoins de l’entreprise.Ces informations de configuration pourront être communiquées à Data LabCenter en cas d’incident sur le volume RAID. Ces informations sont précieuses et permettent d’augmenter considérablement la rapidité de récupération de données.Si vous ne connaissez pas ces informations, il est conseillé mais pas obligatoire de nous envoyer la carte contrôleur ainsi que le serveur contenant les disques durs constituant le volume RAID.

    Rapport qualité/prix selon Data LabCenter

    Tarification et service équitables pour tous

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    Nos prix sont détaillés (pièces et main d’œuvre nécessaires à la récupération de vos données) et réputés les moins chers du marché.

    Nous ne vous demanderons pas le type de données que vous souhaitez récupérer, ni si vous souhaitez utiliser nos services pour le compte d’une entreprise, une PME, une TPE, un indépendant ou un particulier.

    Cela signifie qu’il n’y a pas de différence de prix ni de niveau de service :

    ➜ entre une entreprise, une PME, une TPE, un indépendant ou un particulier

    ➜ selon le type de données à récupérer

    * MAIN D’ŒUVRE ET FRAIS DE PORT

    – La main d’œuvre est facturée uniquement en cas de réussite de l’opération qui est définie par une récupération d’au moins 90% des secteurs du média copiés avec succès, sauf pour les cas particuliers indiqués dans nos CGV.
    – En cas de mauvaises manipulations de la part du client au préalable de notre intervention (ex : écrasement de fichiers par CHKDSK, utilisation de logiciels alors qu’il s’agit d’une panne physique) la prestation sera due même si des fichiers sont corrompus

    Cas où des frais supplémentaires peuvent être demandés :

    – 20€ ou 50€ en cas de refus du devis pour les frais de retour du matériel (offert en cas d’acceptation du devis, 20€ si le diagnostic a révélé une panne logique, 50€ si le diagnostic a révélé une panne physique nécessitant un remontage à l’état original)
    – Livraison en dehors de France métropolitaine ou/et colis dont le poids excède 5 Kg
    – Pour tout média déjà ouvert avant notre intervention, un forfait de nettoyage sera ajouté et est obligatoire pour débuter les opérations techniques.
    – Nécessité d’acquisition de pièces détachées coûteuses pour tenter de récupérer un accès aux données lors du diagnostic (situation rare)

    ** MEILLEUR PRIX GARANTI

    – Sur présentation d’un devis valide, fait par une société en France, incluant le même niveau de garantie et de service hors panne logique et services supplémentaires (support de destination, montant des pièces détachées, montant de la main d’œuvre, montant des frais de port retour, liste des fichiers récupérables, diagnostic technique, même délai de traitement).

    Les conditions générales de vente (CGV) sont consultables en ligne et accompagnent tout diagnostic.
    Prendre connaissance et accepter les CGV est nécessaire pour utiliser ou passer commande de nos services.

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    L’entreprise Data LabCenter est une SAS enregistrée au RCS de NANCY
    Siret 809 427 925 00015 – TVA FR46809427925 – APE 6311Z – Mentions Légales
    Le laboratoire Data LabCenter est présent sur la liste des experts judiciaires près la Cour d’Appel de Nancy.