Le SSD NAND 3D WD Blue, un concentré technologique
A la suite du rachat de SanDisk par Western Digital, WD vient de sortir un nouveau produit, le SSD WD Blue 3D NAND SATA. Ce SSD économe en énergie vous offre jusqu’à 2 To de stockage et des vitesses de lecture permettant des transferts rapides et efficaces.
Un produit issu de la collaboration SanDisk et Western Digital
Western Digital a récemment acquis la société SanDisk, expert de la mémoire Flash. La marque en profite donc pour lancer sa série Blue et notamment le SSD NAND 3D WD Blue. On vous en parle plus en détails.
Moins de risques pour vos données
Le Blue 3D est un disque mémoire SSD, il a donc été conçu avec des pièces non mobiles. Cela signifie qu’en cas d’accroc ou de chute, vos données sont protégées. Les chiffres d’utilisation sans problème atteignent théoriquement 1,75 million d’heures et jusqu’à 500 téraoctets écrits. Ça, c’est sur le papier bien entendu, les cas de SSD en pannes ou plus détectés sont biens réels comme l’indique notre comparateur SSD et HDD. Il reste, comme les autres SSD toutes marques confondues, fragile face aux cycles d’écritures ou la fatigue d’une seule puce et aux problèmes de surtensions, micro-coupures et résidus électro-statiques.
Compatible avec une grande majorité d’ordinateurs portables et de bureau
Western vérifie la compatibilité et la fiabilité de ses produits avec les cartes mères récentes.
Le dernier WD Blue correspond aux standards élevés de la marque.
Suivez l’évolution de votre stockage
Le tableau de bord du Western Digital Blue 3d NAND est très pratique pour suivre l’état de votre SSD : contrôlez sa température pendant l’utilisation, la place restante disponible, et bien d’autres informations.