Une fois notre diagnostic effectué et la récupération des données accomplie sur votre média défectueux, notre laboratoire informatique dispose de plusieurs options pour vous restituer vos fichiers. Par défaut, nous fournissons un disque dur de 1 To ou une clé USB de 16 Go dans nos prestations (inclus dans le prix affiché). Vous pouvez également nous transmettre une destination pour obtenir une réduction.
Sur un support de stockage personnel
Lorsque vous transmettez votre matériel défectueux à Data LabCenter, vous avez la possibilité d’y associer votre propre support de destination (clé USB, disque dur SATA ou SSD, etc.). L’intervention sur votre disque en panne achevée et une fois votre accord d’intervention donné, les fichiers récupérables y seront transférés. Veillez toutefois à transmettre un média avec une capacité de stockage suffisamment volumineuse pour accueillir toutes vos données.
Sur un support de destination Data LabCenter
Si vous ne disposez pas du support de stockage de données adéquat, Data LabCenter peut vous fournir ce matériel. La restitution de données peut se faire sur :
- Clé USB : idéale pour un volume de fichiers limité. Format compact facile à réexpédier.
- Disque dur SSD : les disques durs les plus performants avec leur mémoire flash. Ils offrent une vitesse d’accès aux données incomparable.
- Disque dur SATA : plus lent que les SSD, ils offrent davantage de garanties contre la perte des données avec leur système mécanique de stockage sur plateaux.
- NAS : idéal pour les entreprises, ce média facilite le partage en réseau des fichiers grâce à une connexion Ethernet. Protection des données optimale grâce au système RAID1 ou 5.
Combien de temps avant d’accéder à mes données ?
À réception du paiement de la prestation, Data LabCenter déclenchera l’expédition du média contenant vos données récupérées. Le retour se fera par transporteur. Pourra être inclus à cet envoi votre matériel défectueux (vous pouvez aussi choisir de nous confier sa destruction).