Existe-t-il des marques sur lesquelles vous n’effectuez pas de récupération de données ?


réparer un disque dur hs

Grâce à son expérience dans les techniques de récupération de données et la qualité de son équipement, il n’existe pas de restriction liée à une marque dans la sauvegarde de fichiers. Pourtant, un grand nombre d’acteurs se partagent le marché des espaces de stockage.

Seagate et Western Digital : les poids lourds

Parmi ces marques, Seagate figure incontestablement sur le podium, tant par la performance de ses disques durs, SSD, que par sa réactivité commerciale. Créée en 1978, la marque s’est récemment distinguée en rachetant la branche disques durs de Samsung en 2011.

Autre acteur figurant dans le top de l’industrie des espaces de stockage : Western Digital. À l’origine spécialisé dans les disques durs, WD a assis sa domination en rachetant la branche liée à ce domaine d’Hitachi en 2011, puis le spécialiste du SSD Sandisk en 2016.

Les autres spécialistes d’espaces de stockage

De nombreuses marques spécialisées dans la conception de disques durs, de SSD ou de NAS se partagent elles aussi le marché des espaces de stockage. Certaines comme Sandisk ont conservé leur identité tout en devenant une filiale d’un mastodonte comme Western Digital ici, d’autres tentent de conserver leur indépendance comme LaCie, Buffalo, Corsair, Kingston ou Silicon-Power

Les marques de matériel informatique proposant des espaces de stockage

Pour compléter ce panorama d’acteurs du marché des espaces de stockage, il convient de parler également des fabricants IT plus généralistes (concevant aussi des PC, claviers, souris, écrans …) et disposant d’une branche stockage. Sur ce secteur on peut notamment citer Toshiba, Samsung, Hitachi, HP et Intel.

Pourquoi nous pouvons travailler sur toutes ces marques ?

Deux raisons principales expliquent que nous puissions effectuer une récupération de données sur n’importe quel disque défectueux. La première est que beaucoup de ces marques partagent à différents degrés leurs techniques de conception ou composants informatiques. L’expérience de nos équipes leur permet donc d’identifier de faire le lien entre des pannes récurrentes sur un composant utilisé par plusieurs fournisseurs. La seconde raison est que, en cas de panne matérielle (tête de lecture notamment, mais aussi plateaux endommagés), nos techniciens disposent de l’expertise nécessaire pour en identifier l’élément défectueux, et le remplacer le temps de la récupération des données par une pièce compatible.