Comment est calculé le prix d’une récupération de données ?


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Le prix de la récupération de données sur votre disque défaillant est déterminé sur mesure en fonction de la gravité de la panne rencontrée. Deux phases de tarification émailleront votre dossier de prise en charge : vous pouvez estimer le montant de la prestation avec notre outil de pré-diagnostic en ligne basé sur la description des symptômes, et le prix définitif après diagnostic par nos experts.

Coût d’une récupération de données : les facteurs qui influent sur le prix

De nombreux utilisateurs pensent à tort que le montant de la récupération de leurs fichiers sur un média défectueux est proportionnel au volume d’espace de stockage, ou le poids des données à sauver. Or, ce paramètre n’a aucun impact sur la tarification. Trois points majeurs dirigent le prix final de l’intervention :

  • Le délai choisi : un dossier peu urgent, souscrit via la formule Eco nous permettra d’allouer plusieurs récupérations de données similaires à un seul technicien. À l’inverse, une récupération de données en formule Express requiert la mobilisation de toute une équipe pour une réactivité maximale, ce qui fera bien sûr augmenter le prix de l’intervention.
  • Le temps passé : tous les types de panne ne se ressemblent pas. Une perte de données liée à une erreur humaine sera moins complexe à traiter qu’un plateau partiellement dégradé, avec obligation de reconstruction de certains fichiers.
  • Le prix des pièces détachées : carte PCB grillée, têtes de lecture en panne … si l’un des composants du disque dur a lâché, nous devons commander une pièce similaire afin d’accéder aux données le temps de l’intervention.

La procédure de prise en charge de mon disque défectueux

Téléchargez le dossier de prise en charge sur notre site internet. Remplissez-le soigneusement, en donnant le maximum de détails au sujet de la panne de votre disque à nos équipes. Si vous avez l’arborescence de vos fichiers en tête, vous pouvez indiquer le nom et le chemin des répertoires ou des fichiers prioritaires à sauver.

Une fois ceci fait, joignez votre dossier de prise en charge et votre média défaillant dans un colis, en veillant à le stabiliser pour éviter tout choc susceptible d’aggraver la panne (pas d’enveloppe à bulle, un colis fermé et souhaitable). Nos experts diagnostiqueront la gravité des dommages, et vous proposeront un devis afin de valider la prise en charge de la récupération des données.