Prestations couvertes par votre assurance perte de données
Votre productivité ou votre travail est menacé, pensez à contacter votre assurance !
Vous avez peut-être un volet « assurance perte de données » qui peut prendre en charge la récupération.
La majorité de nos clients sont couverts et peuvent se faire rembourser par leur assurance sans le savoir !
Votre équipement informatique est défectueux et dégrade vos conditions de travail ? Les données contenues par votre média sont nécessaires à votre productivité ? Pensez à contacter votre assurance au plus vite afin de faire prendre en charge le coût de cette prestation. La garantie perte d’exploitation couvre la totalité des frais et pertes financières liés au sinistre (75% des sociétés ont souscrit à ce contrat). La responsabilité civile professionnelle (Rc Pro) peut également couvrir une partie des frais (95% des chefs d’entreprise disposent de ce contrat par défaut).
Dans les cas les plus graves (incendie, vandalisme…) les garanties bris de machine, dommage électrique et la perte d’exploitation peuvent s’appliquer.
Nous pouvons vous assister sur lors d’un incident, mais également vous suivre jusqu’au redémarrage de votre activité.
Quelques exemples de prestations couvertes : Perte du carnet d’adresses clients, corruption de la comptabilité, effacement involontaire, serveur HS suite à un orage, casse du matériel par un tiers, dégradation prématurée du matériel…
La prise en charge du sinistre est moins systématique que pour le professionnel. Les prestations sont couvertes par votre responsabilité civile lorsque quelqu’un tiers atteinte à votre matériel.
Quelques exemples de prestations couvertes : Une connaissance trébuche dans le câble ou fais tomber l’ordinateur, depuis le disque dur fait “clac-clac” ou quelqu’un a renversé son café sur votre clavier, depuis l’ordinateur est inopérant et le disque dur défectueux…
Vous subissez une perte de données ?